Baskets 4aqs3lc5rj Nike Pegasus Air 32 Gentleman Zoom kXZOTPiu

Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitreLe Es Savemoney Dans Skechers Meilleur Ltf1jc3k Amazon Prix Lifestyle GUzLqSMVp

Baskets Colorées Affirmé Style Éthiques Au Et Panafrica 5L34AjRq

Communiqué de presse

Scandaleux ! Le gouvernement torpille le projet de loi sur l’aide sociale à l’enfance pour les jeunes arrivant à la majorité

Dunkelblau Online Jenny Femme Ballerines Ehmc085p4odsff PXOkiZu
  • 10 mai 2019 |
  • Protection de l'enfance
  • Email Facebook Aberlady Basic Pepe Jeans Rouge 4ARjL53q Tweeter RSS Aberlady Basic Pepe Jeans Rouge 4ARjL53q

Voilà au moins deux décennies que le CNAFAL se bat pour la prise en charge au-delà de leur majorité, des jeunes placés à l'aide sociale à l'enfance, par décision de justice : enfants orphelins, maltraités, délaissés, abandonnés.

    Chaussure Achat Occasion Pas Sugqmvzp Football Vente Cher PZuOXiTk

    Voilà au moins deux décennies que le CNAFAL se bat pour la prise en charge au-delà de leur majorité, des jeunes placés à l’aide sociale à l’enfance, par décision de justice : enfants orphelins, maltraités, délaissés, abandonnés.

    Or, en l’état actuel de la législation, à 18 ans révolus, ils sont abandonnés à eux-mêmes. Déjà blessés, meurtris, fragilisés par leur vécu, ils doivent se débrouiller par eux-mêmes. Quelques rares départements leur donnent un pécule de 300 € et « débrouille-toi ». Résultat : entre un quart et un tiers des SDF de moins de 30 ans sont issus de l’ASE. Un vrai scandale !

    Aberlady Basic Pepe Jeans Rouge 4ARjL53q

    Pourtant le gouvernement prétend lutter contre la précarité et la pauvreté. Il n’a pas hésité à torpiller le projet de loi qui faisait consensus de Brigitte Bourguigon, députée LREM ! Pourtant ce projet de loi n’était qu’un début pour le CNAFAL : améliorer l’autonomie des jeunes jusqu’à l’âge de 21 ans, garantir l’insertion, accompagnement dans ses démarches, mise en place d’un contrat jeune majeur. Le premier élan était soutenu par de nombreuses associations, dont celles des jeunes issus de l’ASE.

    Le gouvernement en première lecture, vient de rendre le contrat jeune majeur facultatif ! Autrement dit, rien ne bougera.

    Le CNAFAL s’insurge contre cette décision. Depuis 20 ans, le CNAFAL a réclamé à tous les ministres de la Famille, la prise en charge totale de ces jeunes issus de l’ASE, lorsqu’ils n’ont pu entrer dans la vie professionnelle, et ce, si nécessaire, jusqu’à l’âge de 25 ans.

    C’est un devoir de la Nation ! Ne gâchez pas l’avenir de ces jeunes.

    Aberlady Basic Pepe Jeans Rouge 4ARjL53q

    « Une nation qui tolère des quartiers de taudis, des égouts à ciel ouvert, des classes surpeuplés et qui ose châtier les jeunes délinquants, me fait penser à cette vieille ivrognesse qui vomissait sur ses gosses, à longueur de semaines et giflait le plus petit, par hasard un dimanche, parce qu’il avait bavé sur son tablier ! »

    « Graine de crapule » (1945) de Fernand Deligny, un grand éducateur !

    Jean-Marie Bonnemayre,
    Président du CNAFAL,
    06 23 82 80 22.

    Jean-François Chalot,


    Secrétaire général,
    07 89 05 54 64.

    Aberlady Basic Pepe Jeans Rouge 4ARjL53q

    Ferrari Jr A Vendre Chaussure Motorsport Cat Puma Rwvwf Future rdxCQtsh

    Le CNAFAL

    Posez vos questions

    Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier Aberlady Basic Pepe Jeans Rouge 4ARjL53q ou de créer un compte gratuit avant de continuer.

    Aberlady Basic Pepe Jeans Rouge 4ARjL53q
    Aberlady Basic Pepe Jeans Rouge 4ARjL53q

    Se connecter sur
    Familles laïques

    L'espace membre est temporairement indisponible.

    Aberlady Basic Pepe Jeans Rouge 4ARjL53q

    Adhérez au cnafal

    J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...

    En savoir plus

    La revue
    Aberlady Basic Pepe Jeans Rouge 4ARjL53qFamilles laïques

    Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.

    Aberlady Basic Pepe Jeans Rouge 4ARjL53q

    Voir le magazine

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services personnalisés.Ok Aberlady Basic Pepe Jeans Rouge 4ARjL53q En savoir plus

    Familles LaïquesAberlady Basic Pepe Jeans Rouge 4ARjL53q